La couronne des rois

De retour, en pleine préparation pour la P3 !

La P2 s’est mal terminée pour moi, mais on va faire en sorte que l’année recommence sur de bons rails !!

Beaucoup d’idées se bousculent et il faut que je les pose sinon je vais encore me perdre, me mélanger les pinceaux …

Une petite tradition que j’aime faire tous les ans : la galette des rois ! Alors, oui, je sais, ce n’est pas très laïc, ça parle des rois mages, … mais sérieusement, aucun enfant ne réagit à tout ça et les parents aiment les voir sortir avec leur couronne sur la tête.

Normalement, tous les ans, je fais intervenir des parents de ma classe pour faire la galette, les parents et ma super ATSEM les font cuire durant la récréation et nous les mangeons en remontant. Cette année, je ne ferai pas intervenir de parents … Nous allons gérer avec mon ATSEM et ma stagiaire.

Et bien sûr, qui dit galette des rois, dit couronnes ! Je ne sais pas encore quelle couronne je vais faire avec mes élèves, mais je vous propose celle de l’année dernière, si ça peut vous donner des idées ? 
Je viendrai compléter cet article avec ma couronne de cette année !

Ayant triple niveau cette année, tout comme l’année dernière, je fais le choix de faire la même couronne pour tous, en adaptant selon le niveau. C’est déjà difficile de trouver pour la classe, alors si je dois en trouver 3 chaque année .. 

Année 2018-2019

Je m’excuse par avance pour la photo, je ne pensais pas me lancer dans un blog et je n’ai donc pas fait de photos ˆˆ Je le ferai pour cette année ˆˆ 

Cette idée je l’avais trouvé chez une collègue.

Les élèves devaient tracer des traits horizontaux sur le haut de la couronne, puis ont découpé sur les traits verticaux et ont enroulé le dessus de la couronne. Ils ont ensuite collé des gommettes sur le bas de couronne.

Je posterai ici ma couronne de cette année fin janvier au plus tard ˆˆ