Mon livre des animaux


J’ai vu passer l’idée ce matin sur un groupe fb et je me suis mise à créer ce livre.

Il est plutôt simple mais je pense que ça plaira aux enfants de repartir avec leur exemplaire du livre des animaux de la forêt.

En période 2, nous travaillons sur 2 livres : Dans la forêt, il y a … renard et Le Noël de Hérisson.

Nous avons vu que les 2 histoires se déroulent dans une forêt, nous avons décrit ce qu’était une forêt, puis nous avons remarqué qu’il y a des animaux en commun entre ces 2 histoires.

Nous avons vu 10 animaux dans ces 2 histoires : le renard, le hérisson, le blaireau, le faon, la chouette, le hibou, le sanglier, l’escargot, l’écureuil, le lapin. Les 3 premiers sont en commun dans les 2 livres mais n’ont pas les mêmes représentations. 
Pour ce livre, nous allons donc devoir reconnaître les animaux dessinés mais aussi des photos des vrais animaux. Il faudra ensuite retrouver leur nom en lettres capitales puis en lettres scriptes.

Hâte de commencer lundi !!

Voici mes documents : 

– Première page du livre : Dans la forêt il y a

– La foret qui sera coloriée à la craie grasse avant d’être coller les animaux (j’ai 10 animaux donc 10 pages à photocopier par élève)

– Ma base avec les animaux des 2 livres ainsi qu’une photo de l’animal « réel » et les écritures des animaux en capitales et en scriptes : Les animaux de la forêt 1

Le tout sera en A3 et agrafé lorsqu’il sera fini.