CRPE


Je serai T3 à la rentrée et je garde la même classe, j’ai donc un peu plus de temps pour pouvoir me lancer dans une autre partie de mon blog : le CRPE.

J’ai passé le concours en 2017, l’année de mes 30 ans. J’étais AESH à l’époque et une mauvaise expérience en école de village m’a poussée à passer ce concours. 
Ayant une licence d’histoire, je ne me voyais pas reprendre des études donc j’ai passé le concours en candidate libre, ayant 3 enfants.

Ceci n’a vraiment pas été facile ! Je passais mes soirées, mes week-ends, mes vacances à bosser ! Je n’ai pris des pauses qu’aux anniversaires de mes enfants, à mon anniversaire et celui de mon homme, et à Noël et Nouvel An.

Je ne pouvais pas me permettre de me payer une formation, j’ai donc révisé ce concours simplement avec les livres Hatier. J’ai également fait la connaissance de filles géniales via Facebook. Nous avons créé un groupe d’entraide via Skype notamment pour travailler ensemble, s’aider, se conseiller, se remonter le moral quand ça n’allait pas (et heureusement qu’il y avait ça par moment car même si mon homme m’a été d’un grand soutien durant cette année de préparation, le fait de pouvoir parler à des personnes dans la même situation aide à se remotiver !). Nous sommes d’ailleurs toujours en contact, avec nos différentes classes et différents niveaux, à nous aider, à nous conseiller !

J’ai gardé une partie de mes fiches faites à ce moment, je vais donc vous les partager, en espérant qu’elles vous soient autant utiles qu’à moi !

Mais si j’ai un conseil à vous donner, c’est surtout de ne pas rester isolé(e) !! C’est un concours, oui, mais il faut aussi s’entraider !! N’hésitez pas à rejoindre les groupes sur Facebook notamment, et je vous souhaite de rencontrer des personnes géniales comme celles que j’ai rencontrées ˆˆ

N’hésitez pas à me dire si mes fiches vous sont utiles, et si vous avez des questions, je peux essayer d’y répondre également 😁