Projet sur les couleurs – Bleu

J’ai lancé un projet sur les couleurs cette année !

Au début, je ne voulais le faire qu’avec mes PS, mais je me suis rendue compte en début d’année que beaucoup de mes MS ne connaissaient pas encore leurs couleurs, donc c’est devenu un projet pour la classe 😊.

Le but est de découvrir une couleur par semaine et on travaille dessus toute la semaine. Le vendredi, je demande aux parents de mettre à leur enfant un vêtement avec la couleur vue durant la semaine pour une photo de groupe, et même mon ATSEM joue le jeu (j’ai vraiment de la chance j’ai une ATSEM en or 😁). Et enfin, je donne une feuille aux élèves et avec leurs parents (ou tonton ou tata ou papy ou mamie ou parrain ou marraine ou n’importe qui … 😉) sur laquelle ils doivent trouver et coller des choses de la couleur étudiée.

J’ai commencé par le bleu. Mes élèves ont d’abord cherché des objets bleus dans la classe, puis nous avons cherché où il y avait du bleu (la mer et l’océan sont revenus, chouette c’est un de mes thèmes 😁) et le vendredi, les parents ont joué le jeu et tous les élèves avaient du bleu sur eux 😊. Et, cerise sur le gâteau, ils sont TOUS revenus le lundi suivant avec la fiche complétée par des objets bleus : des découpages dans les pubs, des objets, j’ai même eu un chocolat dans un emballage plus 😆.

Bref, je ne pensais vraiment pas avoir autant de retour, ni une participation aussi active des parents !! 
La semaine prochaine, je fais le jaune. Hâte de vous partager le résultat !!